2b. Venezia


Lausanne, vers 8h00.
Une jeune Suisse rentrant de Zagreb.
Dans cette photo, j'aime beaucoup la personne au deuxième plan qui va se fondre dans une autre photo collée à celle-ci. C'est très étrange.







Le train Lausanne-Venezia du matin.






2 août 2009 21:27

Je suis dans un petit compartiment, nous sommes cinq en tout, et avec Louise nous mourrons de chaud. Nous quittons Venezia et filons en direction de Wien. Cette journée fut incroyable. Seulement vingt-quatre heures écoulées depuis notre départ pour ce grand voyage et j'ai déjà l'impression que plusieurs jours ont passés.

À Lausanne, nous avons dormi peut-être une heure sur un banc, dos contre dos avec nos sacs. C'est beaucoup plus facile que ce que l'on pourrait imaginer. Personne n'est venu nous déranger à part quelques gouttes de pluies par moments, qui nous obligeaient à aller nous réfugier dans les parties couvertes de la vieille ville.
Trop excités pour faire une vraie nuit, nous avons fait des tours du vieux quartier en marchant. Nous avons attendu les premiers rayons de soleil pour commencer à photographier, mais la pluie nous a rapidement chassés.

Dans le train en direction de Venezia, nous avons appris à dormir sur des sièges pas vraiment confortables. C'est fatiguant mais faisable. Il y a effectivement des suppléments à payer pour la réservation de chaque train, en plus de notre abonnement. Nous sommes sales, il est très difficile de faire une toilette convenable dans un wagon. Demain nous irons dans une piscine de bonne heure.

A 14h aujourd'hui, nous sommes arrivés à Venezia, et je n'ai pas été autant émerveillé depuis très longtemps. Cette ville est sublime et irréelle. Je dirai qu'elle est parfaite si elle n'était pas autant pourrie par le tourisme sur gondole. Mais j'imagine Venezia il y a des centaines d'années, ce devait être incroyable. Nous avons laissé nos vélos près de la gare, il est impossible de circuler parmi tout ces petits ponts. Nous nous sommes laissé perdre dans ce dédale, parfois attirés par le bruit des vagues. La célèbre place Saint-Marc, si on arrive à oublier les touristes, est renversante.

Je n'imaginais pas Venezia si grande et si magique. C'est notre seul passage en Italie durant notre tour d'Europe, et j'ai une fois de plus été étonné par ce pays enchanteur qui fait partie de mes origines.









Le léger clapoti de l'eau, près le la place Saint-Marc


















1 commentaire:

MAUMONT a dit…

La photo de la nana avec sa jupe qui vole... SUPERBE!