2a. Lausanne


Autoportrait raté dans le train Lyon-Genève.








Petit matin à Lausanne, Louise tombe malade.




2 août 2009 03:20

Nous sommes partis ce soir. J'étais vraiment trop excité avant le départ, mais une fois dans le premier train, j'allais mieux. Je me rends compte que mon univers ne se réduit qu'à mon sac à dos assez léger et à mon vélo pliant ; peu de choses en fait. La seule personne avec qui je garderai le contact est donc Louise qui m'accompagne.
Nous sommes arrivés en Suisse en pleine nuit, à Lausanne. Je m'attendais vraiment à quelque chose de pitoyable mais je suis agréablement surpris. Ce doit être une fête nationale ici le premier août, la ville est en effervescence.
Nous sommes descendus au port puis retournés à la gare. Il était tard et nous étions fatigués, mais la joie de découvrir Lausanne de nuit est plus forte que tout. Nous sommes montés au sommet de la ville, absolument charmant. Tout est empilé en hauteur, un décor en étages comme un jeu des échelles. J'aime beaucoup la façon dont le moderne et l'ancien se marient ici.

Nous sommes assis devant la cathédrale immense, et nous attendons que le jour se lève, la lumière doit y être spectaculaire. De grosses bourrasques de vent font s'agiter les échafaudages du bâtiment gothique, les cloches sonnent parfois.

Je me plais à essayer d'imaginer qui je serai en prenant le train Lyon-Genève dans le sens inverse, à mon retour dans un mois. J'aurai à coup sûr changé.







Lausanne au petit matin. Nous sommes partis de bonne heure, la lumière était encore très faible.




1 commentaire:

Mie a dit…

Le premier août nous fêtons l'équivalant du 14 juillet.
La Suisse n'est pas pitoyable.

Belle aventure sinon, ça donne des envies de voyage tout à coup.