30. Stockholm



C'est bizarre dans ce voyage, de se retrouver une deuxième fois au même endroit. C'est extrêmement familier. Ce dimanche matin, je me sentais chez moi dans un Stockholm très calme. J'ai photographié un peu ce qui passait par là. Je sentais vraiment le dernier jour où l'on essaye de trouver de quoi tuer le temps parce qu'on a l'impression d'avoir déjà tout fait. J'avais une propension folle à vouloir parler aux gens. Parfois, eux ne voulaient pas.











Je suis tombé sur les exercices militaires du dimanche de la petite armée du château. Il y a un orchestre qui joue son répertoire dans les rues de la vieille ville. J'ai d'abord été très amusé par leur chorégraphie tellement précise et automatique. Et puis, ça m'a vite lassé. C'est très ennuyeux tout compte fait la musique militaire, on devrait l'interdire.



Je n'ai pas pu résister à l'envie de retourner aux fripes. Évidemment, le piège a fonctionné parce qu'elles sont merveilleuses. J'y ai acheté deux robes pour Ödland, j'espère qu'elles iront aux filles.









En fin de journée, j'ai rencontré un pêcheur que j'ai observé jusqu'à ce qu'il reparte, bredouille. Il m'a beaucoup parlé de la pêche en Suède. À Stockholm, on peut pêcher gratuitement et sans permis un gros saumon de mer et le manger, c'est propre. J'ai très envie d'essayer.



De la gare de Stockholm, j'ai pris mon dernier train valable avec mon pass, pour Arlanda. C'est une ligne express qui relie la ville à l'aéroport.

Aucun commentaire: