23. Berlin



Je n'ai pas vraiment aimé Berlin. On dirait une ville américaine en Europe. Je m'y suis suis ennuyé. Je pense qu'il faut y aller pour un projet culturel, pour rencontrer des personnes, ou pour faire la fête certaines nuits. Mais la ville m'a paru dépourvue de charme.



Nous avons fait plusieurs fois le tour du centre mais rien ne correspondait à mon imaginaire noir et blanc de la ville bombardée.
Nous avons visité un marché aux puces, de très mauvaise qualité.





Devant le marché, une vieille femme joue au violon la même chose toute la journée. Berlin plage et Carla Bruni.






Devant le mur.






Louise a rejoint sa cousine qui habite ici. Le voyage s'arrête ici pour elle maintenant.

Vers 21h30, j'ai pris mon vélo en direction de Berlin Hauptbanhof, pour la première fois seul. J'avais très peur. C'est un nouveau voyage qui recommence, cette fois sans personne pour me soutenir ni m'aider. Sans personne pour partager les bons moments comme les mauvais. Seul en translation, mais plus conscient de mon être et de mon rythme.
Je suis arrivé à cette immense gare complètement stressé. J'ai dû acheter un billet à 30 euros, mon train était le seul a nécessiter une réservation. La couchette était obligatoire, aucune place assise disponible. Le train est arrivé sans un bruit, noir luisant et à l'aspect solide. Ce soir, je pars pour la Scandinavie.

Aucun commentaire: