31. Arlanda-Home








Arlanda-Genève

À l'aéroport d'Arlanda, j'ai dormi sur un banc en béton. Ce n'est pas confortable, mais c'est tranquille et gratuit. L'aéroport est l'endroit où j'avais le moins peur de dormir. J'ai embarqué avec tout mes bagages qui ont grossi au fur et à mesure du voyage. J'ai pu embarquer sans problème avec mon vélo, et quand je suis arrivé à Genève, je mourrais de chaud.



J'ai traversé la Suisse le plus vite possible, je n'aime pas ce pays.


J'ai toujours voulu photographier cette façade que l'on voit lorsque l'on prend un train côté français.

Dans le train du retour, j'essayais de parler aux autres passagers. Mais le courant passait d'un coup moins bien. Peut-être est-ce parce que c'est maintenant le retour au français, alors que l'anglais permet de plus s'ouvrir aux inconnus, je ne sais pas. En tous cas j'ai réalisé que la folie du voyage allait bien vite s'arrêter.


Vincent m'accueillant à la maison.


Fin.

3 commentaires:

Mie a dit…

Beau beau beau.
(en tant que suissesse je tiens tout de même à préciser qu'il existe de chouettes endroits dans mon pays, il faut connaître un peu et se préparer d'avance à la méfiance de ses habitants)
Maintenant j'ai envie plus que tout de m'offrir un interrail.
Train croyable
+

Anonyme a dit…

J'ai lu ton aventure, comme un roman. Le tour de l'Europe fait parti de mes projets. Je pense que mon baluchon ne va pas tarder à bourlinguer.
Il est prévu que cet été, j'aille en Suède. Un peu voir, si mon carnet de voyage ressemble au tien.
J'en doute.

Bonne Route,

Florentine.

Coppélia a dit…

Mille mercis pour ce carnet de route qui donne envie de voyager, et avec vous. C'est un peu vertigineux de plonger dans les pensées de qqun comme ça.